Jeux recommande : D2 Warlords of New York

Tout ce que le clan souhaite vous communiquer. Oui, à vous, pauvres mortels. Le corollaire est évident.

Jeux recommande : D2 Warlords of New York

Messagepar Woops » Lun 9 Mars 2020 14:35

Je ne regrette en aucun cas l’achat de Division 2. La montée des 30 niveaux et les premières dizaines d’heures au niveau max ont été extrêmement plaisantes !
Et ça valait largement le billet d’entrée. Malheureusement en end game, les faiblesses des systèmes se faisait trop présentes (loot difficile à « déchiffrer » avec des caractéristiques absconses, système de skills idiot… Pool de loot immense et irrationnel… Réétalonnage peu convainquant).
Warlords of New York vient de sortir à 30 balles et avec la promesse de corriger TOUS les problèmes ! Oui tous. Rien que ça.
Nous voilà donc de retour à New York pour 10 niveaux à traquer Aaron Keener le mec qui a récup la recette du Coronavirus… Enfin la grippe du dollars. C’est presque pareil la mortalité de ouf et l’effondrement de la civilisation en plus.
La montée en niveau est toujours un plaisir. Scénario à la Tom Clancy, environnements de jeu incroyables servis par un moteur graphique qui vous arrachera tout de même quelques onomatopées waowesque si tentez que vous soyez encore un peu vivant en dedans, et gameplay convainquant toujours à base de TPS avec couverture.
Ça marche toujours. Et rien que pour ça je pense que là aussi cet opus vaut son petit billet.

Mais si il est encore un peu tôt pour être catégorique, je peux vous parler un peu des changements systèmes. Et pour l’instant c’est très très bon. D’abord ils ont amélioré la lisibilité de la qualité du loot. Le loot est plus simple mais pas simpliste avec une lecture immédiate de la qualité de votre drop. De petite jauge viennent pour chaque stat vous indiquez la qualité du roll. Chasser l’item ultime est bien plus tentant quand on est capable en un coup d’œil de savoir ce qui vaut le coup ! C’est fondamental et ce seul changement aurait déjà je pense fait beaucoup pour la rejouabilité du jeu. Mais Massive va plus loin. Le réétalonnage à changer aussi. En résumé désormais on va « DEZ » des objets pour recup une de leur compétences/stats qu’on va stocké dans une bibliothèque. A partie de là on pourra AUTANT DE FOIS QUE L’ON SOUHAITE utilisé cette comp/stat pour un de nos objets favoris mais attention une seule stat/comp modifié par objet.
Et pour te donner envie de trouver mieux, une jauge qui t’indique le score minimum de la stat et son score maximum ! Bienvenue dans la chasse au MAXROLL. Une raison de loot et DONC une raison supplémentaire de JOUER à haut niveau.
C’est malin putain.

S’ajoute à ceci l’ensemble des modifications des derniers mois qui s’imbrique parfaitement avec le nouveau système ! Les butins ciblés qui permettent de partir à la chasse à une marque (gila guard ou alps summit…) ou à un type de loot (genouillères, pompe, fusil de sniper, pistolet mitrailleur) et d’éviter le pool de loot infini des débuts.
On a aussi tous ces objets nommés qui sont de qualités jaunes (premium) mais avec un petit pouvoir unique ! Raison de plus d’avoir envie de loot et de construire des builds autour !
Et enfin Le système de skills revu et corrigé. Plus de skill power. Au revoir. A la place on trouve un tier de compétence sur le matos avec un sobre +1. Chaque skill à 8 niveau de plus en plus puissant et c’est à vous de voir combien de point de tier de compétence vous voulez prendre sur votre équipement sachant que c’est un slot majeur dans lequel on trouve sinon du dégât des armes ou de la protection. Le choix les amis. Le choix. Du coup tout le monde peut moder ses skills comme il le souhaite ! Et on pourra moduler la puissance de nos skills de 0 à 8 selon nos envies et notre loot.

J’en passe et des meilleurs mais de prime abord le loot game semble réparé. Si on ajoute les activités ajoutés tout au long de l’année 1 (oui vous n’avez pas fait le zoo, coney island ou le pentagon !) plus la ville de New York de cette année 2 et vous avez de quoi passez du bon temps varié tant que le gameplay vous convient !!!
Et je n'ai pas parlé de la liste de features classiques, X nouveaux pouvoirs, Y nouvelles zones etc... En fait c'est plus de Division 2 tout ça et c'est très bien. Mais les changements sur le loot sont à mon avis la meilleure feature de cette extension.
Je vous recommande vivement cette extension si vous voulez retrouver votre agent de la division dans sa meilleure version !
Woops
Gengis Khan

Re: Jeux recommande : D2 Warlords of New York

Messagepar MikeMuir » Mar 10 Mars 2020 09:48

Merci pour le récap Woops ! ;) ;) ;)
Image
MikeMuir
Administrateur du site

Retour vers La tribune